La belle ville au bord de mer qu’on a aimé visiter. On vous emmène découvrir cette ville au travers notre city break.

Nous continuons notre road-trip sur la Méditerranée pour Sète.

Sète est située dans le département de l’Hérault. Par sa population, Sète est la 146e commune de France et la troisième de l’Hérault. Son agglomération, avec 91 508 habitants, la place la deuxième du département.

Appelée l’île singulière (expression due à Paul Valéry), Sète a vu naître des artistes comme Paul Valéry, Georges Brassens, Manitas de Plata ou Jean Vilar.

Elle est parfois surnommée la « Venise du Languedoc » pour son canal et sa situation particulièrement privilégiée sur un promontoire, agrémentée d’un littoral de sable fin, qui contribuent à faire de Sète une villégiature prisée.

Enfin, son port de pêche et ses diverses activités maritimes ont permis à cette ville de prospérer malgré la dure concurrence des autres ports méditerranéens.

Côté parking, on a trouvé un parking gratuit à coté du pont mobile Sadi Carnot.

Pour Sète nous avons décidé de prendre notre temps, parce que mine de rien un road-trip c’est assez fatiguant.

Le port

C’est très clairement l’activité principale de la ville. Le port de plaisance et le môle St Louis sont très sympa pour s’y balader.

C’est au bout du môle Saint Louis, cette chaussée empierrée longue de 650 mètres construite lors de la fondation de la ville, que trône le phare Saint-Louis. Construit vers 1680, démoli en 1944 par des mines allemandes, il a été reconstruit en 1948.

Aujourd’hui, il continue de signaler par sa lumière rouge l’entrée du chenal il est désormais ouvert au public. Vous pouvez gravir les marches de cet incroyable belvédère et profitez d’une vue à 360° sur le port de commerce, le port de plaisance et la vieille ville.

Prix: 3,50€. Mais attention vérifier les dates d’ouvertures, elles sont peu nombreuses.

Jardin du Château d’Eau

Après s’être baladé le long du port et des rues du centre-ville nous partons vers le Jardin du Château d’Eau.

Ce jardin est un vrai écrin de verdure et de fraîcheur. Après une après-midi sous le soleil, nous voulions faire une petite pause à l’ombre. Et quoi de mieux qu’un jardin.

C’est très mignon surtout le petit étang avec une grotte que l’ont peu traverser. On a bien aimé cette petite pause, n’hésitez pas à y faire un tour, mais attention il ferme à 19h.

 

Vous pouvez aussi aller au centre Régional d’Art Contemporain Languedoc-Roussillon. Par manque de temps nous n’avons pas pu y aller.

Nous partons maintenant vers le Grau d’Agde où nous dormirons jusqu’à la fin de notre séjour. Et nous continuons notre road-trip avec Montpellier.

 

Dites nous ce que vous avez pensé de notre article et de nos visites en commentaire. N’hésitez pas si vous avez des questions, on adore vous répondre ! Notre blog voyage est là pour voyager et rêver ensemble.

Nous sommes Pauline et Guillaume, un couple à la recherche d’aventure ! Originaires de Toulouse, tout a commencé pour nous lors de notre premier séjour ensemble, à Prague, où l’envie de continuer à explorer a pris le dessus et nous a donné envie de partager avec vous notre passion du voyage.

Poster un commentaire