La ville de pèlerinage pour bon nombre d’hindou et d’hippies.

Dans notre itinéraire, après Delhi nous partons pour Agra. Mais d’abord nous nous arrêtons à Vrindavan et plus précisément à son temple, le Krishna Balaram Mandir. Un temple tout blanc fait en marbre, très beau avec les reflets du soleil, qui dévoile plusieurs nuances du marbre.

Vrindavan est un centre de pèlerinage lié au culte de la divinité hindoue Krishna. Les Hindous considèrent comme le lieu de naissance de ce Dieu, Vrindavan est, selon la légende, l’endroit où Krishna passa sa jeunesse, entouré des gopis (« gardienne de vaches »).

C’est également là où les veuves viennent trouver une deuxième vie.

Les veuves blanches

Cette ville est devenu un lieu de refuge pour des milliers de  » veuves blanches ». Il faut savoir qu’en Inde perdre son mari est la pire chose qu’il puisse arriver.

La vie d’une femme Indienne dépend de son mari qu’elle doit généralement voir et honorer tel un Dieu.

Ainsi une femme qui se retrouve veuve a l’impression de cesser d’exister car elle perd tout, et selon la tradition elle est rendue responsable de la mort de son mari. Elle n’aurait pas réussi à retenir son âme.

Autrefois elles étaient même obligées de s’immoler par le feu, se jetant sur le bûcher avec le défunt. On appelait cet acte la « sati ».

Elles viennent par milliers se réfugier dans la ville de Vrindavan. Elles espèrent trouver refuge dans un des sept ashram (Lieu où des disciples se groupent autour d’un gourou pour recevoir son enseignement) et réussir à expier leur pêcher en se dévouant à la religion.

Ces ashram leur permettent d’avoir un abri mais dans des conditions souvent terribles. Elles vivent des restes de nourriture des voisins et prient sans cesse espérant trouver le salut.

 

Le temple Krishna Balaram Mandir

Ce magnifique temple a été créé en 1975 par sa Grâce divine, AC Bhaktivedanta Swami Prabhupada. Il est à présent le temple le plus populaire de Vrindavan.

Les adeptes de Hare Krishna du monde entier sont vus ici toute l’année, ce qui apporte une saveur internationale à cette ancienne ville sainte.

On a adoré ce temple et nous avons été surpris de voir beaucoup d’Occidentaux, des adeptes de Krishna qui y font une sorte de pèlerinage. C’est très particulier à voir.

Ils chantent et dansent sur le son de tambours avec beaucoup de ferveur pour leur « gourou ».

* Vous reconnaîtrez les adeptes de Krishna facilement. Ils se différencient (pour les hommes) par le crâne rasé et une couette au derrière de la tête.

Prix: gratuit

Nous restons dans l’Uttar Pradesh et nous partons pour Agra, pour voir enfin le Taj Mahal, l’un de mes plus grands rêves, et un paradis pour le photographe qu’est Guillaume.
Dites nous ce que vous avez pensé de notre article et de nos visites en commentaire. N’hésitez pas si vous avez des questions, on adore vous répondre ! Notre blog voyage est là pour voyager et rêver ensemble.

Nous sommes Pauline et Guillaume, un couple à la recherche d’aventure ! Originaires de Toulouse, tout a commencé pour nous lors de notre premier séjour ensemble, à Prague, où l’envie de continuer à explorer a pris le dessus et nous a donné envie de partager avec vous notre passion du voyage.

Poster un commentaire