Varanasi Au bord du Gange
L’une des villes les plus spirituelles que l’on ai faite. Entre Gange, cérémonie et gath vous allez adorer cette ville.
Nous voici à notre dernière étape de notre mois en Inde du Nord, Varanasi.
Varanasi, anciennement Bénarès, est une ville de l’État de l’Uttar Pradesh. Située sur la rive gauche du Gange, la ville est considérée comme l’une des villes les plus anciennement habitées du monde. Dédiée principalement à Shiva, elle est la cité qui accueille le plus de pèlerins en Inde, et, fait partie des sept villes sacrées de l’hindouisme.
Varanasi est également réputée pour sa production de soie et le benares gharana, un style de tabla.
Mais avant d’arriver dans notre dernière ville de notre itinéraire, où nous resterons plusieurs jours, nous prenons le train depuis Satna.
Train
Il était pour nous inévitable de prendre le train en Inde. Malgré que la ponctualité ne soit pas le fort des Indiens, l’expérience est à vivre et les paysages sont sublimes.
Varanasi
Pour un photographe c’est le lieu rêvé, des animaux un peu partout, des sâdhus, les crémations à ciel ouvert et bien évidemment le Gange et ses ghats.
Notre Hôtel
Nous étions à l’hôtel PG on Gange.
L’hôtel dispose d’un roof-top comme restaurant, et des chambres avec vue sur le Gange.
Prix: 6€ la nuit,
Le gérant est très sympa, et vous proposera des excursions à des prix moindres.
Balade sur le Gange
Nous avons fait deux balades sur le Gange, une au lever du soleil et une autre le soir de la Dev Deepawali (Diwali à Varanasi).
Les couleurs du soleil sur l’eau sont sublimes. On vous le conseille réellement.
Je pense qu’on va garder à vie ce paysage gravé dans nos têtes.
Prix: les prix varient en fonction de l’heure du départ. Comptez 300₹.
Aarti
L’Aarti est une cérémonie pour remercier et célébrer le Gange, elle s’effectue tous les soirs, c’est magique et très spirituel.
Si vous allez à Varanasi c’est incontournable. Attention tout de même, car il y a beaucoup, voir énormément de monde.
Avec Guillaume, on voulait être tout devant, on est donc arrivé tôt pour être tout devant. Vous allez être poussés donc si vous tenez à vos places dites que vous ne voulez pas partir.
Fait attention à la fin de la cérémonie, les religieux donnent des morceaux d’allume-feu béni, et les Indiens se jettent littéralement dessus.
Derniers instants avant de partir
Le temps passe vite est ça fait presque 1 mois que nous sommes en Inde.
Nous nous baladons une dernière fois sur les ghats et nous gardons en mémoire tous nos bons souvenirs qui y sont gravés à vie. Tout comme les boutiques et petites ruelles non loins de gaths.
Il est temps pour nous de partir à la gare et revenir à Delhi pour reprendre l’avion en direction de Toulouse.
Dites nous ce que vous avez pensé de notre article et de nos visites en commentaire. N’hésitez pas si vous avez des questions, on adore vous répondre ! Notre blog voyage est là pour voyager et rêver ensemble.