La ville préférée du road trip d’un mois pour Pauline. Une citée blanche au bord d’un lac, c’est une ville somptueuse.

On continue notre tour de l’Inde et majoritairement du Rajasthan avec la sublime ville d’Udaipur.

Udaipur est fondée par le Maharana Udai Singh II. Elle est installée autour de plusieurs lacs artificiels et doit sa réputation à ses résidences royales somptueuses

Udaipur est un peu éloigné du reste du Rajasthan, mais cette ville en vaux le détour. C’est très clairement la ville où l’on s’est senti le plus à l’aise. C’est l’une de mes villes préférés.

Sahelion Ki Bari

On a commencé notre séjour à Udaipur dans un parc le Sahelion Ki Bari. Proche du lac Fateh Sagar et au milieu d’un immense espace de verdure, il a été construit pour les dames de la cour. Confinées le reste du temps dans leur purdah, elles venaient y passer la saison chaude.

C’est très beau et gratuit. Allez-y sans aucun doute !

Notre hôtel

Après notre super visite du parc, on est parti découvrir notre hôtel, le Bunkyard.

Tarif: 4€ la nuit dans un dortoir et compter 22€ pour une chambre double avec salle de bain privatif.

L’hôtel possède un roof-top restaurant avec une superbe vue sur lac et son palais, les serveurs sont on top et super-sympa.

City Palace d’Udaipur

Il y a plusieurs choses à faire à Udaipur. Vous pouvez aller visiter le City Palace d’Udaipur (on a fait l’impasse pour visiter la ville et économiser quelques roupies).

Le City Palace s’étire le long du lac Pichola et est le plus grand palais du Rajasthan. La famille du maharaja habite une aile, deux hôtels occupent une autre partie et le bâtiment principal est un vaste musée.

Les cours, les patios, les terrasses et les chambres secrètes sont reliés par une série d’escaliers assez difficiles d’accès.

On a passé notre séjour à Udaipur à se balader dans la ville, sur les gath et faire du shopping. Ce qui est appréciable à Udaipur, c’est qu’ on peut tout faire à pied. On traverse les ponts pour se rendre d’un côté ou de l’autre.

Monsoon Palace

Ouvert au public depuis quelques années, le rez-de-chaussée du palais abrite un musée sur la faune et la flore de la région. Bon pour le musée, ce n’est pas le plus intéressant qu’il y est, mais vous aurez une super vue sur les hauteurs de la ville.

Le palais doit son nom au fait qu’il a été construit afin d’observer l’arrivée des nuages de la mousson.

Le trajet pour se rendre au Monsoon vaut à lui seul le coup d’oeil. Là-haut, la vue est superbe, surtout à l’heure où le soleil se couche. C’est superbe. Vous êtes sur les hauteurs d’Udaipur, avec une vue sur les montagnes et dominant le lac Pichola.

Prix: 300₹ + 200₹ pour l’autorisation de monter en voiture

On a dit au revoir à notre chauffeur Tinku qui partait pour se marier, pour en retrouver un nouveau le lendemain (Gulu).

Il a tellement aimé les photos que Guillaume prenait, qu’il nous a demandé une séance photo pour changer ses photos sur réseaux sociaux professionnels. Celle-ci est notre préféré !

C’est déjà le départ, et c’est assez triste que nous reprenons la route. Mais le sourire revient quand nous arrivons à Bundi.
Dites nous ce que vous avez pensé de notre article et de nos visites en commentaire. N’hésitez pas si vous avez des questions, on adore vous répondre ! Notre blog voyage est là pour voyager et rêver ensemble.

Nous sommes Pauline et Guillaume, un couple à la recherche d’aventure ! Originaires de Toulouse, tout a commencé pour nous lors de notre premier séjour ensemble, à Prague, où l’envie de continuer à explorer a pris le dessus et nous a donné envie de partager avec vous notre passion du voyage.

Poster un commentaire