Bundi Le lieu d'inspiration du livre de la jungle
Partons pour la ville d’inspiration du livre de la jungle. Une ville aux portes colorées, avec des marchés et un lac avec une lumière incroyable.
Après la superbe ville d’Udaipur, on continue notre itinéraire avec Bundi.
Bundi est une ville de l’État du Rajasthan de plus de 104 000 habitants sur un territoire de 27,79 km². Elle est aussi connue pour avoir été la ville où Rudyard Kipling a écrit son roman Le Livre de la jungle.
Nous continuons notre tour du Rajasthan et nous partons, avec notre chauffeur Gulu, pour Bundi, une ville plus calme que les autres villes du Rajasthan. Un endroit pour se reposer. C’est d’ailleurs là où Rudyard Kipling a écrit son roman Le Livre de la jungle.
Les cascades de Mahonal
Avant de venir à Bundi on voulait voir le fort de Chittorgarh, c’est plus grand fort de toute l’Inde. Malheureusement, il y avait un rassemblement politique qui nous bloquait le passage.
Gulu nous a donc demandé de lui faire confiance et nous a amenés dans ce lieu calme et pas du tout touristique.
On n’a pas pu voir ce sublime fort, mais on est resté au calme et on a pu voir la beauté de la nature sans touristes. C’est l’une des premières fois où l’on n’a vu personne à des centaines de mètres et put entendre seulement le bruit de la cascade.
Retour à Bundi
Et à notre hôtel, la Haveli Uma Megh Tourist Guest House.
Prix: 6€ la nuit
Avec une vue imprenable sur le lac de Bundi. Il possède un restaurant au bord du lac, qui est très reposant. Le restaurant est, en plus de ça, très bon.
La ville ressemble beaucoup à Jodhpur avec toutes ses maisons colorées dans les teintes de bleu. Mais Jodhpur en beaucoup plus petit et surtout plus calme. Ce n’est pas que je n’ai pas aimé Jodhpur, mais on vient à Bundi pour se reposer, sans Tuk-Tuk qui vous arrête tous les cent mètres.
À Bundi se trouve un fort. Le fort Taragarh, fut construit en 1354 par Rao Raja Bar Singh.
Laissé à l’abandon, sa visite constitue pourtant une belle promenade offrant un point de vue magnifique sur Bundi, notamment à l’heure où le soleil se couche.
Attention aux singes ! Par précaution, munissez-vous d’un bâton ou de cailloux ; cela devrait suffire à les éloigner.
Mais vous pouvez tout simplement vous balader dans la vieille ville et son marché.
Il y a également des cascades assez loin du centre de Bundi. Nous n’y sommes pas allés, notre chauffeur nous à dis que ça n’en valait pas la peine. Il faut 1h pour s’y rendre. Vous pouvez quand même aller voir de vous-même. Des tuk-tuk font régulièrement les aller-retour.
À Bundi, il y a le meilleur chaï d’Inde, chez Krishna. Le monsieur est super-sympa, et je confirme, ses thés sont délicieux. Vous pourrez même signer son mur, et comme vous voyez sur la photo, on n’est pas les premiers !
C’est un endroit super, malgré le fait qu’il soit connu et donc assez touristique, je vous conseille de venir, le lieu reste authentique et vous pourrez déguster de délicieux thés.