Nous sommes dans la ville rose, non pas notre belle ville Toulouse, mais à Jaipur.

C’est l’une des grandes étapes de notre tour de l’Inde du nord et notre première ville du Rajasthan, Jaïpur.

Jaïpur est la capitale de l’État indien du Rajasthan. Construite à l’intérieur de hauts remparts, Jaipur, peuplée de 2,4 millions d’habitants, est une ville aux maisons de couleur ocre et rose.

On y trouve de beaux monuments : un superbe palais, des temples, et un artisanat florissant dans des bazars regorgeant de vie.

Mais avant d’arriver à Jaipur, nous faisons une petite halte au Monkey temple.

Monkey temple

Comme son nom l’indique c’est un temple avec des singes. Ce sont des animaux sauvages et en liberté, en aucun cas ils sont contraints de faire quoique se soit. C’est important de le préciser.

Le singe étant mon animal favoris il était pour nous inévitable d’y aller. En plus de voir des singes, le lieu est sublime, des temples laissés à « l’abandon », et on a une liberté de faire ce que l’on veut sans trop de monde.

Je sais pas si nous avons eu de la chance, mais il n’y avait pas grand monde, c’est peut-être pour ça que nous avons tant aimé cet endroit.

* Petit conseil, après avoir payé l’entrée (gratuite sauf pour les photos) vous serez interpellés par un homme qui vous dira qu’il est obligatoire de passer par lui et de faire une prière avec lui. Totalement faux, il cherche simplement des offrandes. Passez votre chemin et allez directement voir les singes.

Jaïpur

Nous avons séjourné à Jaïpur dans l’un des meilleurs hôtels de notre séjour (il est très demandé, il faut donc si prendre à l’avance).

L’hôtel Pearl Palace.

Prix: 22€ la nuit.

Un restaurant au roof-top est excellent, les meilleurs repas de notre séjour. C’est le point fort de l’hôtel. (on vous conseille le poulet tikka à la grenade, un délice 😋 ).

Jaïpur fort ou Amber fort

C’est ici que vécurent et régnèrent les maharajas de Jaipur du 16e au 18e siècle. Ce lieu de pouvoir était alors doublement protégé par des kilomètres de murailles sur la montagne, encore visibles aujourd’hui.

Il y a plusieurs manières pour y monter, avec votre chauffeur (puis monter le reste à pied). Monter à pied ou en éléphant.

S’il vous plaît évitez de monter en éléphant. Vous pouvez aller les voir dans le fort, sans payer et sans les exploiter.

Ce fort est très beau et différent des autres. On a bien aimé le petit jardin, c’est très sympa.

Prix : 500₹

Le palais des vents

C’est LE monument de la capitale du Rajasthan.

Le but initiale était de permettre aux dames, du harem royal, d’observer la vie quotidienne dans la rue en dessous sans être vues. Ces claustras finement sculptés, permettaient également à un air plus frais de circuler. Les étés sont torrides de la région du Rajasthan.

*Il n’est pas nécessaire de la visiter. Aller plutôt de l’autre côté de la rue et montez au roof-top du café qui vous permettra de mieux voir cette beauté.

City Palace

Les premières constructions ont été faites à l’initiative de Jai Singh II entre 1729 et 1732, époque où les murs extérieurs ont été construits. Des ajouts successifs ont été faits par la suite jusqu’au xxe siècle par divers dirigeants. Situé au nord-est de la ville, il comprend une quantité impressionnante de cours intérieures, de jardins et d’édifices.

Une partie du palais Chandra Mahal est dédiée à un musée, mais la plus grande partie demeure une résidence royale.

Avant de partir en Inde, j’ai parcouru plusieurs sites de voyages pour savoir les lieux à voir et à éviter. Et le City Palace était, pour les blogueurs, inévitable.

Mais il faut savoir que toutes les pièces ne sont pas comprises dans le prix d’entrés. Toutes les photos dans une pièce bleue, sont prises dans une pièce qui est en supplément du prix d’entrer.

Le City palace est à voir notamment ses portes, mais il faut le savoir ce double prix d’entrer, sinon vous risquez d’être déçu comme nous l’avons été.

Prix: 500₹

Brahmpuri : Royal Gaitor Tumbas

Il s’agit des cénotaphes des maharadjas de Jaipur. Celui-ci est un peu en dehors de la ville et au pied du Ganesh temple. C’est un lieu reposant et splendide. C’est notre coup de coeur de Jaïpur. C’est moins touristique et plus calme. Vous êtes libre de faire ce que vous voulez.

C’est un endroit idéal pour les photographes et pour avoir des photos différentes de celles de tout le monde. Si vous voulez faire de belles photos Insta 😜.

Prix : 30₹

Notre visite de l’Inde, et plus particulièrement du Rajasthan, continue avec Pushkar.
Dites nous ce que vous avez pensé de notre article et de nos visites en commentaire. N’hésitez pas si vous avez des questions, on adore vous répondre ! Notre blog voyage est là pour voyager et rêver ensemble.

Nous sommes Pauline et Guillaume, un couple à la recherche d’aventure ! Originaires de Toulouse, tout a commencé pour nous lors de notre premier séjour ensemble, à Prague, où l’envie de continuer à explorer a pris le dessus et nous a donné envie de partager avec vous notre passion du voyage.

Poster un commentaire