Prague Notre premier voyage ensemble
Première destination ensemble. Et on peut dire qu’on a adoré. Même après plusieurs villes, pays et continents visités, Prague reste dans notre top 3 des plus belles villes.
Pour notre premier voyage ensemble, Guillaume et moi avons choisi Prague.
Quand on vous dit ville romantique, on ne pense pas forcément à la capitale Tchèque. Et pourtant, la ville surnommée « aux cent clochers » tient tête aux grands de ce nom comme Paris, Venise ou Rome.
1. L’arrivée le jeudi en fin d’après midi
À peine sortis du métro nous découvrons l’architecture de cette ville et ses immeubles en bloc et pour la plupart de couleur.
L’hôtel où nous séjournons en fait parti. Sa façade est verte et celle de l’immeuble voisin est rose.
Après s’être tranquillement installé à l’hôtel La Boutique, nous partons visiter le quartier Smìchov. On y trouve un centre commercial et des rues conviviales, avec bars et restaurants.
Après avoir mangé à KFC (on ne voulait pas nous attarder à table), nous décidons de partir au bord de la Vlata (le fleuve) et d’admirer Prague de nuit.
C’est les yeux pleins de lumières que nous partons nous coucher.
INFOS | Hotel La boutique
250 mètres du tramway et 200 mètres du métro le plus proche.
Les chambres sont très spacieuses. La déco très soignée et mention pour le petit déjeuner buffet, très copieux et bon !
TARIFS dès 59€ la nuit pour une chambre double avec petit déjeuner.
2. Le vendredi découverte !
Après un doux réveil et un copieux petit-déjeuné à l’hôtel, nous partons en tramway à la découverte de la ville.
Notre itinéraire n’était pas défini, on s’est laissé guider par nos envies. Notre objectif était d’arriver à Stare Mesto (place de la veille ville) pour midi.
Pendant notre découverte de la ville, on a pu croiser des églises qui ne sont pas « connues ».
Il faut savoir qu’à Prague, dans chaque rue se trouve un monument, des églises, des façades de couleurs; tout est beau et à découvrir.
Le midi, j’ai eu le droit à une surprise. Guillaume avait réservé une table au rof-top du restaurant Tarasa U prince.
Il donne sur toute la ville et surtout sur la place la plus connue de Prague où se trouve l’horloge astronomique. Pas de chance pour nous elle était en travaux, on eut le droit à une bâche avec sa photo.
Pour être honnête si vous allez dans ce restaurant c’est pour la vue et pas pour la cuisine.
Nous avons pris chacun une salade césar et je peux vous dire que c’est la pire salade que j’ai pu manger, et bien sur à un prix exorbitant.
A contrario, niveau ambiance nous avons adoré, musique en terrasse et vu sur la place. À choisir j’y retournerais mais seulement pour boire un verre, la vue est magique.
Après cette fameuse salade, nous continuons notre découverte de la ville.
Nous faisons, bien entendu, quelques magasins (je suis une grande addict de shopping) et une petite pause goutée avec une spécialité, le Trdelník.
Direction le pont Charles et une marée humaine. Étant lui aussi un incontournable de Prague, il fallait s’en douter. On ne voit pas tellement le pont, on voit les 30 statuts de chaque côté et c’est tout.
La solution pour le voir sans trop de touristes, c’est d’y aller le matin très tôt. Vers 5h du matin, vous risquerez de croiser quelques photographes en quête du lever du soleil.
Autre solution pour observer son architecture, c’est de se rendre à la plage aux cygnes où l’on peut voir le pont dans son intégralité. Nous avons adoré.
En plus du pont et de la Vlata, on est à coté des cygnes, que l’on peut nourrir, et également vu sur la ville. Ce qui rend ça féerique c’est qu’il y a de nombreux mariés qui viennent prendre leurs photos.
INFO le restaurant Tarasa U princeest souvent complet, il est fortement conseillé de réserver.
La salade césar coûté 329 CZK (soit 12.87€)
À savoir dans tous les restaurants, l’eau est payante contrairement en France.
3. Le samedi, suite de la découverte !
Avant de partir pour Prague nous avons regardé les monuments et endroits à visiter.
Mais, contre toute attente, il y avait peu de blog ou même forum qui évoquait la capitale Tchèque. On s’est donc contenté de quelques adresses.
Et celle qui revenait tout le temps c’est le John Lennon Wall. En étant fan de street art et Guillaume d’art en général, c’était un incontournable, et à vrai dire nous avons adoré.
Il est très réputé et il y a donc beaucoup de monde.
N’hésitais pas à rester longtemps, les touristes arrivent par vagues, ils sont en général des groupes, donc quand ils partent vous avez le mur que pour vous.
Direction le château (Pražský hrad) pour une visite sur les hauteurs de la ville.
Nous n’avons pas visité le château de l’intérieur, l’entrée étant payante, et les touristes très présents, nous avons préféré l’observer de l’extérieur et admirer la vue sur les hauteurs de la ville.
Le château domine la ville, on le voit de loin ou que l’on soit dans les rues de Prague. Les rues pour y arriver sont très charmantes et mérites d’être vues et photographiées.
À midi, nous avons testé un restaurant U Pavouka medieval tavern en terrasse. Nous avons adoré ce restaurant, nous avons commandé une planche de viande à partager et deux limonades au citron et à la menthe.
Je vous le conseille fortement c’est vraiment bon et l’ambiance est encore plus prononcée le soir, vous mangerez dans une cave souterraine avec des shows historiques.
Une amie, qui est déjà allé plusieurs fois à Prague, nous à parlé d’un endroit connu mais qui n’apparaît pas sur les autres blogs. Il s’agit de l’Ice pub, un pub (vous l’aurez compris) fait entièrement de glace.
Les murs, les sièges, le bar et même vos verres sont en glace. C’est plutôt marrant et sympa à faire, surtout que ce jour-là il faisait plus de 30°, assez rafraîchissant comme expérience.
Retour vers notre hôtel en longeant la Vlata et en passant devant la maison dansante.
Dans tous les blogs que j’ai pu lire, il était indispensable de la voir, mais honnêtement cela ne nous a pas marqués, c’est rigolo et amusant mais pas indispensable.
Cependant il existe un restaurant en haut de la maison qui est soi-disant bon et avec une jolie vue, nous ne l’avons pas testé car il reste assez onéreux.
4. Dimanche observation et découverte.
Nous avons fait tous les monuments et activités que l’on avait lus sur différents blogs et site de tourisme.
Nous sommes donc partis vers la vieille ville pour voir si nous n’avions pas oublié certains monuments. Et on s’est laissé tenter par un musée typique à l’histoire de la Tchécoslovaquie.
Dans la matinée nous avons testé le musée de la torture, la dépense n’est pas exorbitante et c’est une expérience intéressante et quelque peu effrayante. Nous avons bien aimé, c’était instructif mais un peu rapide.
Le Belvédère de Petřín, Petřínská rozhledna en tchèque, est une sorte de mini tour Eiffel où l’on peut contempler Prague d’en hauteur à 360°.
Pour y accéder deux solutions, le téléphérique ou y aller à pied.
Nous avons choisi d’y aller à pied, c’est un peu pentu mais accessible. On peut voir Prague à différentes hauteurs et apprécier le parc, en fleur pour nous en plein printemps.
Notre billet pour accéder au belvédère comprenait l’ascension et la visite du labyrinthe aux miroirs. Pour être franche ce n’est pas indispensable. c’est marrant à faire mais c’est très rapide encore une fois, ce qui est fort dommage.
5. Le dernier jour …
Dernier réveil dans cet hôtel que nous avons adoré. Nous préparons nos valises pour les laisser dans la loge pour effectuer un dernier tour dans le centre-ville.
Nous effectuons une dernière visite du pont Charles, beaucoup moins fréquenté que le premier jour. Ce qui nous a permis de le contempler dans son intégralité.
Puis nous effectuons un dernier petit tour à la plage aux cygnes que nous trouvons tellement romantiques. Avec un passage dans la ruelle la plus étroite du monde.
Nous avons adoré notre séjour, et nous espérons que cet article vous a donné envie de vous rendre dans cette magnifique ville.
Dites nous ce que vous avez pensé de notre article et de nos visites en commentaire. N’hésitez pas si vous avez des questions, on adore vous répondre ! Notre blog voyage est là pour voyager et rêver ensemble.