Jaisalmer Le désert du Thar
Du désert de Khuri au fort de Jaisalmer, on vus raconte notre avis et bons plans.
Nous continuons notre tour du Rajasthan et nous arrivons à Jaisalmer.
Jaisalmer est une ville fortifiée depuis sa fondation. C’est maintenant que la cité commence à s’étendre au pied de la forteresse. Actuellement, un quart des Jaisalmeris habitent dans la forteresse, tandis que trois quarts des habitants vivent aux alentours.
Mais avant d’aller à Jaisalmer, on a voulu dormir dans le désert et faire une balade en dromadaires avec le coucher du soleil. On est donc parti dans le désert du Thar.
Khuri Khuri
Nous avons passé une nuit dans une tente dans le désert. Nous étions dans une tente « de luxe » au Dolatgarh Resort Camp.
12€ la nuit avec le repas du soir (avec animations) et le petit déjeuner.
*Je vous conseille de faire le tour dans le désert mais sans dormir dans le désert en particulier. Ce camp ne se trouve pas réellement dans le désert, il est un peu excentré. On pensait dormir dans le sable dans une sorte de bivouac, mais non.
On était déçus pour ça et également parce qu’on a eu très froid pendant la nuit. Il manquait quelques couvertures.
Mais retournons à Jaisalmer.
Jaisalmer
On était, pendant deux nuits, à l’hôtel HosteLaVie.
3€ la nuit. Au roof-top un restaurant très sympa, avec vue sur le fort et les toits de la ville.
Le fort de Jaisalmer et remplit de magasins et de petites ruelles où les enfants éclatent des pétards et cours. C’est très sympa de s’y balader et flâner dans les boutiques du fort.
Quand on vous dit Inde, vous pensez peut-être cachemire. Oui, mais attention il y a plein de contre-façons faites attention.
Si vous souhaitez acheter du vrai cachemire je vous conseille d’aller là où on a acheté les nôtres. Au Shayama Cashmere Store, il se situe dans le fort de Jaisalmer, vous ne pouvez pas le manquer sa façade est peinte de toutes les couleurs.
Ils sont très gentils et bavards, ils nous ont même offert des écharpes (pas 100% cachemire celles-ci).
Bada Bagh
Diwali
On a eu la chance d’assister à l’une des plus grandes fêtes indiennes, Diwali. C’est une fête très populaire en Inde : c’est celle des lumières, à l’occasion de laquelle pendant 5 jours, on s’offre des cadeaux et tire des feux d’artifice.
Pendant tout notre séjour des feux d’artifice éclataient dans les airs, mais particulièrement à Jaisalmer où au pied de notre hôtel les voisins faisaient bruler des feux d’artifice avec leurs enfants.