Nos idées pour sublimer vos souvenirs de voyage
On aime tous ramener des souvenirs de voyages. Mais on est pas obligé d’acheter des objets, on peut se créer de vrais souvenirs autrement.
Envoyer une carte postale avec vos photos
Les cartes postales sont un moyen classique de préserver les souvenirs de voyage. Le problème est que souvent ils sont souvent assez génériques et ennuyeux.
Tout a changé depuis que des applications comme PopCarte ou Cheerz qui vous permettent d’envoyer vos propres photos sous forme de cartes postales. Vous pouvez ensuite envoyer directement depuis votre ordinateur ou votre smartphone, de n’importe où dans le monde, vers n’importe où dans le monde.
Créer un album de voyage
Je ne suis pas du genre scrapbooking, mais je dois admettre qu’ils ont l’air plutôt cool quand ils ont terminé.
Honnêtement, cela semble assez facile à faire: il suffit de choisir un kit de scrapbooking de voyage, d’utiliser le livre et les autocollants fournis, d’imprimer des photos et d’ajouter des choses comme des billets d’avion et des billets.
Obtenez une carte de souvenirs de voyage
Il existe de nombreuses cartes de souvenirs de voyage disponibles et elles ont fière allure une fois remplies et encadrées.
Certaines cartes sont fournies avec des punaises, mais la plupart sont des cartes à gratter. Les meilleurs sont livrés avec un grattoir, des autocollants, une gomme à effacer pour éliminer les taches et une bande grossissante.
Créer une boite mémoire
Une boîte mémoire (ou shadowbox) est simplement une boîte d’affichage vitrée. Vous pouvez même utiliser un cadre photo si vous n’avez que des éléments plats à ajouter.
Ajoutez simplement des photos, des billets d’avion et des décorations et vous avez terminé, un jeu d’enfant et toujours sympa comme déco.
Un cadre photo
On aime, enfin sur moi, garder tout ce qui est possible de nos voyages. C’est-à-dire que les billets d’avion, les tickets des visites, les cartes des magasins, j’aime tout garder. Mais c’est entassé dans une boîte et on ne va jamais les voir.
On a donc eu l’idée de les regrouper dans un grand cadre. Ça très ludique à faire et en plus de vous faire un nouveau cadre déco pas cher, vous utiliserez vos souvenirs de voyage que vous verrez tous les jours.
Recueillez un souvenir unique où que vous soyez
Quand on voyage longtemps et que l’on doit prendre l’avion, on préfère trouver des souvenirs qui ne nous envahiraient pas et c’est parfois difficile.
Il y a beaucoup de choses qui font de bons souvenirs, comme des magnets, des cailloux, des patchs, des shooters etc… Mais l’une des idées que l’on trouve super-sympa c’est de prendre avec nous une carte.
Même à l’ère de Google Maps, il est facile de se procurer une carte touristique en papier dans presque tous les hôtels et tous les aéroports.
Nous marquons simplement les endroits que nous visitons et prenons des notes pour rendre les cartes plus personnelles.
Écrire un journal de voyage
Écrire un journal de voyage peut paraître inutile ou vieillo mais c‘est incroyable les détails que l’on peut oublier avec le temps !
Un journal de voyage n’a pas besoin d’être écrit, les courriels aux amis ou à la famille sont d’excellents moyens de préserver les souvenirs. Si vous aimez écrire et prendre des photos, envisagez de créer un blog de voyage comme nous !
Visionneuse photo rétro
C’est l’une des idées les plus mignonnes que j’ai vues depuis longtemps. Je n’ai pas eu l’occasion de l’essayer personnellement, mais c’est vraiment unique et fantaisiste.
RetroViewers sont des visionneurs 3D fabriqués à partir de vos propres images numériques. Chaque bobine peut contenir sept images et vous pouvez ajouter du texte comme des lieux, heures, etc.
Ramassez le sable partout où vous allez
Il est merveilleux de pouvoir passer ses doigts dans le sable dans lequel vous êtes entré sur une plage tropicale.
Il existe de nombreuses façons d’afficher le sable, de le conserver dans une bouteille à l’ajouter à des bijoux. Le plus mignon c’est de les garder dans de petites bouteilles en verre séparées, plutôt que de les superposer dans une seule bouteille.
* Veillez à ne pas emporter de sable ou de coquillages interdits.
Gardez l’argent qu’il vous reste
Je pense que nous avons réussi à garder un peu d’argent dans tous les pays que nous avons visités. Des années plus tard, on aime toujours regarder les pièces et les billets.
Si vous êtes malin, vous pouvez inclure quelques-uns des petits billets et pièces dans un scrapbook ou une shadowbox.
Ramener des épices
L’un des meilleurs moyens de faire revivre des souvenirs est de les manger et sentir. Lorsque nous le pouvons, nous adorons ramasser des épices locales pendant nos voyages et les ramener à la maison.
Cuisiner avec ramène toujours de bons souvenirs de nos voyages et, si vous pouvez obtenir des mélanges typiques que les locaux utilisent, c’est encore mieux !
Il est regrettable que les épices ne conservent leur véritable arôme que quelques années au maximum. Toutefois, si vous obtenez un mélange local que vous aimez, demandez la quantité de chaque épice afin de pouvoir le reproduire des années plus tard.
Prenez plus de vidéo !
J’ai failli ne pas en parler parce que cela va de soi, mais la vidéo est l’un des meilleurs moyens de conserver des souvenirs de voyage. J’aurais aimé que nous prenions plus de vidéos lors de nos voyages.
Aussi belles que soient les photos, la vidéo ramène beaucoup plus de souvenirs, des sons aux petits détails que vous avez peut-être oubliés.
Et vous, que faites vous de vos souvenirs de voyage ?