Khajuraho Les temples érotiques
Une ville aux temples érotiques.
Nous sommes presque à la fin de notre séjour d’un mois en Inde du Nord et il était presque indispensable de venir à Khajuraho.
Khajuraho
Site touristique très visité, sinon le plus visité, de toute l’Inde notamment grâce à son excellent état de conservation. Il figure au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1986.
Au milieu de la campagne, Khajuraho est un site archéologique célèbre pour ses sculptures érotiques. En réalité, celles-ci ne constituent que 5 % de l’ensemble de la surface sculptée. Les temples de Khajuraho ont été édifiés entre les 11° et 12° siècles. Cet ensemble est absolument unique par sa cohérence et sa pureté, par la finesse de ses représentations.
Nous y sommes allés pendant la journée du patrimoine, est par chance l’entrée était gratuite.
Et heureusement car payer 800₹/pers pour voir ces temples était pour nous trop cher. On a hésité à venir car on avait regardé les prix avant et on s’est dit, on regardera les temples de l’extérieur sans payer.
C’est beau mais ça ne vaut pas le prix élevé, étant touristique, ils ont augmenté les prix et jouent sur l’attractivité des lieux.
Nous partons du Rajasthan pour une ville pas du tout touristique. A vrai dire nous n’allons pas la visiter c’est seulement une ville de passage où nous allons prendre le train.
Satna
Nous n’avons pas bougé de l’hôtel, nous attendons juste le lendemain matin pour prendre le train et aller à Varanasi.
Hôtel Spark. La ville est tellement peu touristique des Occidentaux, que les gérants de l’hôtel nous ont demandés de faire des photos avec eux pour les mettre sur leur site internet.