Nous sommes partis début septembre pour une semaine sous le soleil marocain et pour se faire une idée de cette destination dont on fait que entendre parler. À quelques minutes de Marrakech, nous somme parti pour la Vallée de l’Ourika.

La vallée de l’Ourika est une vallée du haut Atlas marocain située à 30 km de Marrakech. Elle est essentiellement peuplée de personnes de langue berbère et de dialecte chleuh. Malgré sa proximité avec Marrakech, elle est encore considérée comme une vallée relativement préservée, tant par sa nature que par son mode de vie montagnard traditionnel.

Pour notre départ à la vallée de l’Ourika, nous sommes parti avec notre riad avec un arrêt dans une coopérative et dans un village berbère pour un petit déjeuné traditionnel.

Randonnée direction la cascade

On ne savait pas, et personne de notre mini-bus n’était au courant que c’était une randonnée mêlée à un peu d’escalade. On n’était pas équipé pour grimper sur des rochers lisses et mouillés. Ce n’est pas une randonnée difficile mais elle est assez longue (environ 2-3h).

Donc si vous devez la faire prévoyez de bonnes chaussures et les filles oubliées les jupes et les robes 😂.

Nous sommes Pauline et Guillaume, un couple à la recherche d’aventure ! Originaires de Toulouse, tout a commencé pour nous lors de notre premier séjour ensemble, à Prague, où l’envie de continuer à explorer a pris le dessus et nous a donné envie de partager avec vous notre passion du voyage.

Poster un commentaire